Le chalet du Comité de Jumelage place du marché

Cette année, le marché de Noël de Saint Georges de Didonne avait lieu pour la première fois sur la place du marché, avec les trois chalets municipaux et sous la halle ouverte extérieure, les samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 décembre. Seize commerçants et deux associations Saint Georgeaises s’y étaient installé.

Le vent soufflant fort le dimanche a incité le responsable de « Fêtes et animation de Saint Georges » a fermé ce marché ce jour là, ce qui a évidemment sensiblement impacté la réussite de cette aventure.

Le lundi 23, les commerçants du marché couvert, qui ne sont habituellement ouvert que le matin, sont restés à la disposition de leur clientèle jusqu’au soir et les 18 stands extérieurs ont accueilli les chalands toute la journée.

Les Saint-Georgeais ne sont pas habitués à ce fonctionnement et la fréquentation du marché est restée fort modeste l’après-midi. Avec plus de communication et un fléchage plus important, on peut espérer que ce marché sera mieux fréquenté l’année prochaine.

A votre santé ! le comité de jumelage vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.